YPVSBox


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Mise à jour : 10/06/2012
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Objectifs

Les objectifs de ce projet sont d'étudier, de développer et peut être vendre un boitier programmable pour les Yamaha 2 temps : TZR125, TZR250, RD350LC (aussi connues sous le code RZ350) et les RD500LC (aussi connues sous les codes RZ500 ou RZV500). L'idée est de construire un boitier qui serait un boitier de remplacement du contrôleur Yamaha. Comme j'ai deux TZR250 (2MA et 2XT) et un RD500LC (47X), l'YPVSBox sera testé sur ces machines en premier. Il devrait marcher pour les TZ250 utilisant un servo-moteur Yamaha (testé sur un TZ 250 93 et  96 contactez moi si vous pouvez me fournir des informations sur les autres TZ250).
Les objectifs sont :
Développer la partie matérielle et logiciel, pourquoi ne pas inclure un shift light?
La configuration de l'YPVSBox est faite avec un PC et une liaison série RS232.

GUI Interface Graphique Utilisateur

L'interface Graphique Utilisateur a été développé en C++ et est opérationnelle et tourne sous Windows XP et Window 2000. C'est une application "stand alone" avec des fenêtres typiques de Windows. Pour l'instant, seul l'Anglais est supporté pour l'interface mais une version Français sera développée bientôt.
Nous pouvons également configurer le nombre d'étincelles par tour dans nos calculs et ce boitier devrait fonctionner pour les motos à allumage perdu comme les RZ et TZR250 parallel twin mais également pour les TZR125 (mono cylindre) et les TZR250 3XV (V twin).

Dans l'interface, il y a actuellement 6 zones:
Pour plus de détails, allez à la zone "how it works".
Vous pouvez télécharger le fichier d'installation de l'application (icône ci-dessous).
YPVS Box Software

Hardware

Le boitier YPVSBox est basé sur un processeur PIC MICROCHIP (18F) pour la capture du régime RPM et le potentiomètre du servo moteur d'origine YPVS. Le servo moteur est piloté par un pont en H. Nous utilisons un minimum de composants et nous choisissons les plus intégrés possible afin d'augmenter la fiabilité. Le premier prototype (mis à jour 10/06/2012) est actuellement en test au laboratoire en utilisant un générateur, un oscilloscope et une alimentation 12volts. Le code embarqué est OK but des réglages sont encore nécessaire pour améliorer l'asservissement du moteur.

Application

Le premier test est réalisé sur le TZR250. Nous utilisons un tableau de bord de TZR125 et un mode simple étincelle. Pour plus de détails, allez sur la zone "TZR250".
Après le démonstrateur pour le meeting du RD500LC Club le 1er Juillet 2007 voici maintenant la première version opérationnelle sur mon TZR250. Il inclut :

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