Nouveau projet en cours.
J’ai développé un convertisseur de RPM qui change le signal d’allumage Yamaha en signal 12V.
La sortie est maintenant compatible avec les tableau de bord électroniques modernes. La photo ci-dessous est une carte prototype qui fonctionne sur mon DTR200 depuis plus d’une année.
La nouvelle carte électronique vient d’être testé sur mon TZR-250 de piste. Cette moto est une 2XT avec un CDI similaire à ceux des TDR-250 et R1Z-250. Elle va être testée sur un TZR-250 Européen avec un CDI type 2MA (identique au 1KT). Si ce test est OK alors cela fonctionnera pour les RZV500, RZ500, RD500LC, RZ350 et RD350LC. Je suis confiant car un prototype a déjà passé le test.
Cette carte peut être configurée en 2 versions qui créaient deux types de signaux de sortie :
- 12V stable qui passe à 0V (courbe bleu) au pulse d’allumage (courbe jaune)
- 0V stable qui passe à 12V (courbe bleu) au pulse d’allumage (courbe jaune)